Le mecarun p18 est un produit très utilisé en mécanique. Il peut avoir plusieurs fonctions, mais avant tout, on s’en sert pour lubrifier des pièces mécaniques. Vous voulez en savoir plus sur le rôle de ce super lubrifiant ? Alors lisez la suite.
C’est quoi le mecarun p18 et à quoi sert-il ?
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le mecarun p18 est un additif moteur. Il s’agit d’un super lubrifiant, utilisé pour réduire les frictions qu’il pourrait y avoir entre plusieurs pièces en métal. Vous pouvez l’ajouter à votre huile de boite, à votre huile moteur ou encore à votre huile de direction. Cette action permet de réduire de manière considérable, les frictions créées lors du fonctionnement des pièces du véhicule ou de l’engin.
Le Mecarun p18 peut aussi être utilisé pour laver l’intérieur d’un moteur. Faites-en usage régulièrement et vous pourrez améliorer la durée de vie de vos pièces métalliques et du moteur. Vous pourrez également faire des économies en ce qui concerne votre consommation de carburant. En effet, de nombreux utilisateurs ont constaté après le traitement de leur moteur à base de mecarun p18, une économie de carburant d’environ 1L/100 km.
Comment utilise-t-on le mecarun p18 ?
Le mecarun p18 est un additif, et en tant que tel, on l’utilise en complément d’un autre fluide. Pour vraiment profiter de ses avantages, il faut apprendre à bien doser la quantité à utiliser. Ce dosage dépend en grande partie du type de véhicule sur lequel vous comptez utiliser le produit, et aussi des effets recherchés.
Par exemple, pour réaliser la première vidange d’un véhicule utilitaire, vous pouvez doser le mecarun p18 à 6%. Pour ceux qui ont du mal avec les chiffres, sachez que le calcul ici est très simple. Si le volume d’huile dans votre moteur est de 5L, alors la quantité de mecarun p18 à ajouter sera de :
5L x 0,06= 0,3L, c’est-à-dire, 300ml.
Cet additif peut être utilisé à diverses occasions, et pas uniquement pour la vidange de votre moteur. En effet, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser pour les ponts, les boites de vitesses, etc. Vous pouvez même l’utiliser sur des équipements comme le tracteur ou la débroussailleuse.
Ainsi, même si en France les automobilistes sont très peu friands des additifs, le mecarun p18 peut représenter un bon investissement. Alors n’hésitez pas à l’essayer ou à vous renseigner davantage à son sujet auprès de votre garagiste.